«Plus fort que l’homophobie, l’égalité» – la nouvelle campagne des Jeunes Socialistes

A quelques jours de la première marche des fiertés qui aura lieu ce samedi 25 mai à Tours, les jeunes socialistes lancent aujourd’hui leur campagne « Plus fort que l’homophobie, l’égalité ».

Recrudescence des appels de la ligne d’écoute SOS homophobie, multiplication des agressions a caractère homophobe ou transphobes, propos haineux sur les réseaux sociaux : ces derniers mois, l’homophobie latente de notre société a été attisée par la droite anti-mariage pour tous.

Après l’ouverture historique du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, le combat des jeunes Socialistes pour l’égalité continue. Nous ne nous arrêterons pas tant que l’égalité ne sera pas atteinte dans les têtes.

C’est ce message que les Jeunes Socialistes porteront au devant des lycéens, étudiants et jeunes travailleurs pour les appeler à les rejoindre et à participer aux marches des fiertés des mois de mai, juin et juillet.

Le gouvernement est mobilisé pour lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle dès le plus jeune âge, mais aussi à l’université et dans le monde professionnel.

Les Jeunes Socialistes veulent aller plus loin avec l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens, la fin du conditionnement du don du sang à l’hétérosexualité, un grand plan de prévention du suicide chez les jeunes LGBT et l’augmentation des subventions aux associations de lutte contre les LGBTphobies.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.