Cécile Duflot annonce une grande mobilisation pour le logement

La détermination du gouvernement à résoudre la crise du logement en France est claire : l’objectif ambitieux de 500 000 logements construits chaque année jusqu’en 2017, dont 150 000 logements sociaux, est unanimement salué par les associations concernées.

Et contrairement aux bonnes intentions de la droite non suivies d’effet, la gauche met les moyens nécessaires au service de ses objectifs. Plusieurs dispositifs permettront cette montée en puissance : la réduction des délais de réalisation des projets de construction de logement, la limitation des recours de contentieux en matière d’urbanisme, la simplification de la construction sur des territoires particulièrement denses.

La transformation de bureaux vides en logements est aussi à l’ordre du jour. Ils représentent pratiquement un parc exploitable, puisqu’on estime les bureaux vacants à 3,5 millions en Ile-de-France et 5 millions sur l’ensemble du territoire. Ce qui devrait libérer un espace significatif dans les grandes villes. C’est toute une réorganisation de la ville que souhaite Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du logement, en revoyant par exemple à la baisse les exigences de création d’aires de stationnement et en favorisant la densification urbaine par la construction en hauteur.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.