UMP : travaillez plus, gagnez moins, et ne vous plaignez pas !

L’UMP redouble d’efforts pour plonger les Français dans la précarité. Lors d’une conférence jeudi 24 avril, Jean-François Copé n’a rien trouvé d’autre à proposer pour combattre le chômage que de baisser les salaires et démanteler le code du travail.

Certaines des propositions énoncées : relever le temps de travail des fonctionnaires de 35 à 39h sans augmentation, soit une baisse de salaire de 10%, abolir toute durée légale de temps de travail, généraliser l’interim via un « contrat unique » et abolir les CDI et les CDD, dégressivité des allocations chômage, fin de l’application du code du travail à tous les secteurs de l’économie.

Les Jeunes Socialistes sont profondément choqués par ces attaques à l’encontre des droits des salariés, acquis de haute lutte.

Tandis que la droite ne fait que recycler les vieilles recettes du Thatcherisme, la gauche agit pour l’emploi. 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes, banque publique d’investissement, garantie-jeunes, plan logement, égalité salariale femmes-hommes, taxation des emplois précaire, investissement dans l’économie sociale et solidaire et les énergies renouvelables : les efforts du gouvernement sont quotidiens pour reprendre le chemin de l’emploi et du progrès.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.