Nouveau dérapage de militants anti-mariage pour tous : les Jeunes Socialistes appellent à la responsabilité les leaders politiques de droite

Des dégradations et vols qui ont été commis dans la nuit du 6 au 7 avril 2013 à l’espace des Blancs Manteaux qui accueille le 14e Printemps des Assoces. Revendiquées par le Printemps Français, groupuscule qui refuse l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, ces actions ne sauraient trouver leur place dans une démocratie.

Les Jeunes Socialistes apportent tout leur soutien à l’Inter-LGBT, interassociative lesbienne gay bi et trans qui organise cet événement tous les ans à Paris, et dénoncent ces agissements qui ne sont pas dignes du débat politique. C’est désormais à la police et à la justice de faire leur travail pour retrouver les coupables de ces actions homophobes. Force est de constater que le climat délétère qui se nourrit des propos homophobes des leader de la droite, se traduit aujourd’hui dans des modes d’action intolérable dans un État de droit. Déjà, à l’occasion de la dernière manifestation des anti-mariagepourtous, des dérives avaient marquées la journée, avec des tentatives des groupes les plus extrémistes de passer outre les consignes des forces de l’ordre pour envahir les Champs Elysées.

Les Jeunes Socialistes appellent à retrouver un débat serein, alors que le texte du projet de loi est actuellement examiné au Sénat.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.