L’égalité, enfin.

Le compte y est, aujourd’hui les Députés de la Nation ont ouvert le mariage et l’adoption à tous les couples. « L’âme de la France, c’est l’égalité » : cette phrase prononcée au Bourget prend aujourd’hui sens dans l’action du Président de la République et du gouvernement.

Ces 6 derniers mois l’ont démontré, l’égalité n’arrive pas naturellement. Il aura fallu la force de conviction de Christiane Taubira et Dominique Bertinotti pour l’arracher aux aux tenants de l’ordre établi et aux rétrogrades.

Le vrai visage de l’UMP, un parti qui assume de défiler aux côtés de l’extrême droite violente et factieuse, ne s’effacera pas de nos mémoires et nous saurons la rappeler à ses responsabilités.

Cette date restera dans nos livres d’Histoire, qui retiendront le combat de la gauche aux côtés des associations LGBT et des citoyens attachés à la République, contre l’obscurantisme religieux, l’UMP et le FN.

Les Jeunes Socialistes ont aujourd’hui une pensée émue pour les fiancés du 6 mai, pour toutes les générations de militants de l’égalité et pour tous les jeunes confrontés à l’homophobie, qui pourront demain assumer leur orientation sexuelle.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.