Développement de l’industrie d’avenir : Photowatt relocalise son activité en Isère

L’annonce a été faite lors du comité d’entreprise du Mardi 23 avril 2013 : l’entreprise iséroise Photowatt, pionnière dans le secteur photovoltaïque en France, relocalise son activité « assemblage de module » à Vaulx-Milieu en Isère.

C’est une victoire pour les salariés de l’entreprise après un combat de plus d’un an. Salariés qui ont été soutenus par Thierry Marchal Beck, Président des Jeunes Socialistes qui a symboliquement adopté une cellule photovoltaïque lors d’une visite le 20 janvier 2012.

C’est par la reprise de l’entreprise iséroise par une filiale d’EDF et par l’annonce d’un plan d’aide au photovoltaïque de la part du Gouvernement lors d’une visite sur site de Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie que Photowatt maitrisera maintenant toutes les étapes de la fabrication des panneaux solaires en Isère.

Les Jeunes Socialistes se félicitent de cette bonne nouvelle qui montre que produire français en développant les énergies renouvelables pour réussir la transition énergétique est possible.

Par cet exemple, nous réaffirmons l’importance de la création d’un tarif extérieur commun européen sur critères sociaux et environnementaux pour protéger nos industries, nos travailleurs et notre environnement. Par le juste échange, nous défendons ainsi une Europe de l’emploi qui passera par un investissement massif dans la transition énergétique, dans la filière des énergies renouvelables.

L’enjeu est d’arriver à l’indépendance énergétique de l’Europe par les énergies renouvelables assurant un développement économique soutenable pour notre génération et pour les générations futures.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.