Rejet du budget européen : la démocratie au service des peuples

Les Jeunes Socialistes sont soulagés de la déclaration du Parlement Européen visant à rejeter le budget pluriannuel proposé par le Conseil Européen. Ce vote marque clairement le refus d’une Europe de l’austérité.

Notre génération, si durement touchée par la crise, ne laissera pas son destin dans les mains de quelques conservateurs au sein du Conseil Européen, ne nourrissant aucune ambition pour la construction européenne contrairement aux progressistes comme François Hollande. Nous savons qu’il serait suicidaire de réduire les dépenses de l’Union Européenne en parallèle des cures d’austérité imposées dans de nombreux pays, alors que le chômage et la précarité explosent.

Les Jeunes Socialistes saluent donc le vote de l’immense majorité des parlementaires européens. Ils appellent désormais les Eurodéputés à rester fermes lors des négociations qui s’engageront avec les autres institutions, et à continuer de porter l’intérêt des peuples européens. Ils engagent tout particulièrement les Eurodéputés socialistes à dire haut et fort leur volonté de construire un autre projet, pour une Europe sociale qui mette l’emploi, l’écologie et la démocratie au centre.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.