« Point Gouv : la génération changement interroge les ministres » jeudi 14 mars avec Christiane Taubira

La Garde des Seaux, ministre de la Justice, Christiane Taubira, répondra aux questions des Jeunes Socialistes jeudi 14 mars lors d’un « Point Gouv ». Elle dialoguera, une heure durant, avec les jeunes présents autour des mesures et projets du gouvernement pour refaire de la Justice une institution centrale et garante des valeurs de la République.

En parallèle d’un combat historique pour l’égalité entre tous les couples, la ministre s’engage à porter les valeurs de la gauche et du progressisme en matière de justice : suppression du tribunal correctionnel pour mineurs, créations de postes pour un accès à la justice sur tous les territoires, mobilisation contre la surpopulation carcérale et lancement d’une réflexion sur la prévention.

Le rôle de la gauche au pouvoir est aussi de donner accès à de nouveaux droits. Les questions des jeunes porteront donc également sur les avancées possibles concernant l’attestation de contrôle d’identité, les actions de groupe ou encore l’amélioration de l’accès à la justice prud’homale.

La rencontre sera diffusée en streaming sur le site internet des jeunes socialistes pour permettre à tous les jeunes de participer. Des live-tweets sont organisés dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Caen, etc). Où qu’ils vivent, les internautes – militants, volontaires ou simples citoyens – pourront partager leurs commentaires, dévoiler leurs attentes via le hashtag #PointGouv sur twitter, et poser des questions en direct à la ministre en plus de celles des jeunes présents dans la salle.

Point Gouv avec Christiane Taubira
Jeudi 14 mars 19h-20h
Siège du Parti Socialiste



Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.