Neutralité du net : une loi indispensable pour la liberté d’expression

C’est avec grande satisfaction que les Jeunes Socialistes accueillent le premier rapport du Conseil National du Numérique, appelant notamment à l’inscription de la neutralité du net dans la loi. Ces propositions arrivent à point nommé, lorsque l’on sait que les atteintes à la neutralité sont répétées par des compagnies privées ou fournisseurs d’accès à internet refusant ou restreignant l’accès à certaines sources d’information.

Les Jeunes Socialistes se réjouissent de ces préconisations, qui reprennent leur position historique en faveur de l’inscription des libertés numériques dans la loi. Ils sont confiants dans la volonté du gouvernement de mettre en œuvre une telle législation.

Les Jeunes Socialistes rappellent qu’en novembre dernier, ils ont adopté en Conseil National un Dossier du Changement intitulé « Démocratie, liberté, égalité : le socialisme pour le numérique ». Remises à l’ensemble des ministres du gouvernement Ayrault, les 89 propositions de ce texte, élaborées, discutées et amendées partout en France par les militants, se veulent une contribution à la réflexion et aux législations futures sur le numérique.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.