« Je suis président de la république depuis 10 mois, pas depuis 10 ans »

Les Jeunes Socialistes saluent un discours clair et fort du Président de la République ce soir sur la télévision publique. Face aux Français, le Président a notamment rappelé que les stigmates infligés à la France par 10 ans de droite ne peuvent être effacés en 10 mois. Une droite réactionnaire, une droite qui protégeait les plus riches, qui divisait pour mieux régner. Les Jeunes Socialistes, comme le président, ont choisi leur camp.

Loin d’une agitation stérile, François Hollande a réaffirmé son cap, celui de la croissance, en France et en Europe, et de la nécessaire réorientation de cette dernière. Celui de l’inversion de la courbe du chômage. Le cap de la transition énergétique, le cap des politiques industrielles orientées vers les secteurs d’avenir. Energies renouvelables, automobile propre, logement, voilà les secteurs qui créeront de l’emploi et orienteront la France vers un nouveau modèle de développement.

Lutter contre le chômage, redresser la France dans la justice, mettre à contribution les plus hauts revenus, voilà tant d’engagements du candidat Hollande qu’il était nécessaire de rappeler ce soir. Pour cela des outils ont été mis en place : emplois d’avenir, contrats de génération, Banque Publique d’Investissement et, bientôt, la transparence des salaires dans les entreprises.

Un temps d’explication important pour le Président de la République pour continuer à porter le changement au quotidien pour tous.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.