Ecole de l’égalité : les Jeunes Socialistes entrent en campagne

Les Jeunes Socialistes lancent une campagne de soutien à la grande réforme de l’Education de Vincent Peillon. Refonte des rythmes scolaires, scolarisation dès 2 ans, 60 000 postes en plus dans l’enseignement et des professeurs mieux formés, nouvelle carte scolaire et lutte contre les discriminations : les Jeunes Socialistes soutiennent le gouvernement, qui met la réussite de tous au cœur de son combat pour les élèves.

Munis d’un tract imprimé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, les militants des Jeunes Socialistes se rendront devant tous les lycées, les universités dans nos quartiers et nos villages, pour expliquer et défendre ces mesures en faveur d’une Ecole de l’égalité qui ne laisse personne de côté. Un combat d’autant plus déterminant que 10 ans de droite ont profondément abîmé une institution qui, aujourd’hui, creuse les inégalités plus qu’elle ne les réduit.

Parce qu’ils sont les porte-voix de la jeunesse auprès du gouvernement, des Jeunes Socialistes de tous les horizons rencontreront Vincent Peillon, ministre de l’Education, lors d’un « Point Gouv », le 13 février à 19h à Solferino. Cette rencontre diffusée en streaming donnera l’occasion à des jeunes partout en France d’interroger le ministre de l’Education, via les réseaux sociaux, sur les avancées de la réforme et les manières d’aller plus loin.

« Point Gouv : la génération changement interroge les ministres »

avec Vincent PEILLON

13 février 2013 – 19h-20h30

Siège du Parti Socialiste – 10 Rue de Solférino, 75007 Paris

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.