« Alerte élus homophobes » : la carte interactive des Jeunes Socialistes

Les Jeunes Socialistes lancent une carte interactive des propos homophobes pour alerter sur leur multiplication à l’UMP et au FN dans le débat sur le mariage et l’adoption pour tous les couples. Les internautes pourront dénoncer les propos tenus par leurs élus sur : http://www.jeunes-socialistes.fr/alerte-elus-homophobes/ et sur twitter grâce au hastag #élushomophobes. 

C’est un François Lebel, maire UMP du 8e arrondissement de Paris, qui associe homosexualité, pédophilie, zoophilie et polygamie, c’est un Serge Dassault, sénateur, qui parle de « danger pour la Nation ».

Ce sont toutes ces paroles extrêmement dérangeantes car l’homophobie tue. Lorsque l’on sait que les jeunes homosexuels ont 13 fois plus de risques de se suicider que les jeunes hétérosexuels et qu’il y a eu 3 fois plus d’agressions homophobes en 2012 qu’en 2011 d’après SOS Homophobie on est en droit de demander aux dirigeants de l’UMP et du FN s’ils sont à l’aise avec leur conscience.

Les Jeunes Socialistes veulent montrer le vrai visage de l’UMP et du FN par cette initiative : celle de partis réactionnaires, totalement déphasés par rapport aux aspirations de la société française. Alors qu’une partie de la droite met en danger les enfants en stigmatisant l’homosexualité, la gauche marche vers l’égalité, la reconnaissance et la protection de toutes les familles, telles qu’elles existent.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !