Un SMIC à 1500 euros bruts en 2012 : le 17 décembre, tenons les engagements de 2006

En 2006, le Parti Socialiste se prononçait pour un SMIC à 1500 euros en 2012 dans son projet pour la France. Alors qu’au 17 décembre le SMIC est traditionnellement revalorisé par l’indexation sur l’inflation, les Jeunes Socialistes appellent leurs aînés à tenir cet engagement, et à l’établir à 1500 euros soit une hausse de 5,1%.

En 10 ans de droite, le SMIC n’avait pas augmenté avant que la gauche lui donne un coup de pouce en juin dernier. Faire évoluer le SMIC à 1500 euros représente une hausse de 50 euros nets par mois. 50 euros de plus chaque mois, c’est un panier de courses, ou encore des économies pour payer les factures d’électricité. Un SMIC à 1500 euros, c’est relancer l’économie par la consommation et prendre le contrepied de l’austérité répandue par les conservateurs en Europe.

Alors que les économistes néolibéraux collent aux propositions du MEDEF et préconisent la disparition du salaire minimum, la gauche au pouvoir ne peut être que du côté des classes populaires et de l’augmentation de leur pouvoir d’achat.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.