La mobilisation continue pour soutenir le changement dans l’Hérault avec Dolorès Roqué !

Dans la journée du jeudi 6 décembre, Thierry Marchal-Beck et Juliette Perchepied sont venus soutenir les Jeunes Socialistes de l’Hérault à Montpellier puis à Béziers.

À l’occasion de la journée d’action « Rise Up » contre l’évasion fiscale, nous avons tout d’abord mené une action coup de poing pour dénoncer la fraude fiscale des entreprises européennes dans les paradis fiscaux. Présents devant le centre commercial Polygone où le groupe LVMH (140 filiales dans les paradis fiscaux) a une enseigne, nous avons interpellé les passants devant une pancarte « 50 milliards d’euros d’évasion fiscale, ce n’est pas la crise pour tout le monde… et vous vous gagnez combien ? ». Un autre groupe a également rencontré les jeunes à la sortie du lycée Joffre. La campagne « Rise up » pour une Europe de l’emploi, démocratique et écologiste a ainsi convaincu 100 jeunes en une heure ! Beaucoup de débats sur l’avenir des jeunes, la solidarité européenne, la lutte contre l’austérité, et le niveau d’imposition des entreprises petites ou grandes… Et une photo en forme de clin d’œil devant le Pavillon populaire où François Hollande avait fait son meeting à Montpellier et qui accueille actuellement une exposition intitulée « Adieu la Suisse ! ».

Après un kebab instructif sur notre militantisme européen et français, les Jeunes Socialistes sont partis se mobiliser à Béziers pour Dolores Roqué devant le lycée Jean Moulin, à l’IUT, et dans les rues de la ville. C’est avec dynamisme que nous avons convaincu de nombreux citoyen-ne-s hésitants ou peu informés.

Puis avec l’arrivée de l’équipe des jeunes socialistes de Narbonne, nous avons suivi le meeting de soutien à Dolorès Roqué en présence d’Harlem Désir, Premier Secrétaire du Parti Socialiste, et d’Hussein Bourgi, Premier Secrétaire fédéral, tous trois reconnaissants l’importance du militantisme quotidien des jeunes socialistes.

Les Jeunes Socialistes de l’Hérault poursuivront cette semaine la bataille pour une République apaisée, avec un gouvernement qui apporte des solutions de par les emplois d’avenir, la réforme de l’éducation, la réindustrialisation, en soutenant Dolorès Roqué pour le second tour.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.