Comment peut participer ma fédération ?

Notre Mouvement se lance dans un grand travail sur l’extrême droite. Nous avons donc besoin de la contribution de chaque fédération de ce Mouvement. Ce travail sera collectif, issu de la synthèse des travaux rassemblés, et se clôturera par une grande convention nationale sur le sujet. Comment impliquer ma fédération dans ces travaux ?

Participer au travail des pôles thématiques

Les pôles de notre Mouvement travailleront chacun sur des contributions ayant trait à leurs thématiques pour décrypter d’une part le programme du FN lors de la dernière élection présidentielle, et pour produire des analyses de l’extrême droite et des courants qui l’animent :

  • un courant écologiste malthusien
  • une certaine idéologie des institutions républicaines et de la Justice
  • un nationalisme exacerbé
  • une haine du progrès, notamment en matière éducative
  • une détestation profonde de l’égalité, du féminisme ou des immigrés
  • la centralité de la « valeur travail » dans un modèle de société d’extrême droite, etc.

Chaque militant des Jeunes Socialistes est bien évidemment invité à prendre contact avec les responsables de pôles pour travailler avec lui.Un tableau des coordonnées des responsables de pôles vous est donc transmis.

Contribuer à l’élaboration du kit de formation national

Tiré du travail des pôles et des fédérations, un dossier de formation sera produit, composé de points importants à étudier avec les membres du Bureau National qui en auront la charge :

  • Une histoire des extrêmes droites : Anthony Aly, Aurélie Rida, Sandra Lhote
  • Les visages de l’extrême droite : Rose Michel, Hugo Baillet
  • La description des groupuscules d’extrême droite en France : Yannick Sabau, Mathilde Maulat, Augustin Lechat-Blin
  • Une analyse de l’extrême droite dans d’autres pays d’Europe : Laura Slimani, Guillaume Renaud, Simon Mandeville, Hugo Gouysse.

Rédiger la contribution fédérale : l’analyse de l’extrême droite sur mon territoire

Les contributions fédérales adopteront la même trame d’analyse-type, en répondant aux questions et points forts détaillés dans le modèle-type de contribution fédérale fourni ci-dessous. D’autres apports complémentaires (tracts locaux, affiches, etc.) sont bien évidemment les bienvenus.

Les contributions fédérales auront un peu plus de temps que les pôles et remonteront pour le 25 janvier 2013 au soir par l’adresse : riposte.fn@jeunes-socialistes.fr. Les contributions d’une même région pourront également faire l’objet d’une synthèse de la part des coordinateurs régionaux.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.