Mois de l’Économie Sociale et Solidaire : les Jeunes Socialistes s’engagent !

Alors que la France compte aujourd’hui, toutes catégories confondues, plus de cinq millions de chômeurs, que les prises de décisions se font chaque jour de manière moins démocratique au sein des entreprises et que les objectifs sociaux sont oubliés au bénéfice du profit immédiat, les socialistes se doivent d’explorer l’ensemble des pistes pour répondre à la crise.
Parmi elles l’Economie Sociale et Solidaire qui représente 8% du PIB en France et plus de 10% des emplois soit près de 2,3 millions de salariés. Cette économie, composée des associations, mutuelles, coopératives et fondations, répond à des critères et des objectifs démocratiques, sociaux et environnementaux en phase avec les aspirations de la famille socialiste.
A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, les jeunes socialistes s’engagent à promouvoir et à participer au développement de cette économie au travers d’entretiens et de rencontres avec des acteurs de l’ESS. Nous aurons ainsi l’occasion de débattre avec Claude ALPHANDERY, Président du Laboratoire de l’Economie Sociale et Solidaire, Jacques Landriot, PDG du groupe Chèque Déjeuner ainsi qu’avec le Délégué Général du CEGES.
Enfin, le 13 novembre les jeunes socialistes organiseront une soirée de débat avec le MOUVES et un entrepreneur solidaire sur la question des reprises d’entreprise sous forme de SCOP.
Ce travail nous permettra d’enrichir notre réflexion et nos propositions sur ce sujet ; propositions que nous soumettrons ensuite au Ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire, Benoît HAMON.
L’ensemble des entretiens sera à découvrir tout au long du mois de novembre sur notre site internet : jeunes-socialistes.fr

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.