Mariage, adoption, PMA : la gauche agit pour l’égalité

Après la dépénalisation de l’homosexualité en 1981 et le PACS en 1999, la gauche fait progresser l’égalité en ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Avec le gouvernement, faire l’égalité des droits

Ouvrir le mariage à tous les couples : mettre fin aux inégalités de droits dans la République, parce que l’État n’a pas à dire qui peut s’aimer.
Autoriser tous les couples à adopter : le gouvernement veut reconnaître toutes les familles et leur permettre de bénéficier de la sécurité juridique aujourd’hui réservée aux seuls parents hétérosexuels.

Combattre la droite réactionnaire

Dénoncer les déclarations homophobes assumées d’élus de droite qui poussent l’outrance jusqu’à associer l’homosexualité à la pédophilie et à la zoophilie et qui considèrent encore l’homosexualité comme une maladie.
Répondre aux mobilisations réactionnaires « anti-mariage pour tous » qui instrumentalisent les religions et nient le principe d’égalité à une part de la population. La République française est laïque, aucune croyance ne saurait y déterminer la loi.
Chercher l’apaisement alors que la droite tente d’attiser le débat et la haine : appliquer la même loi à tous et permettre aux familles homoparentales déjà existantes de bénéficier des mêmes droits que les autres.

Aller toujours plus loin pour l’égalité

Ouvrir la procréation médicalement assistée à tous les couples.
Lutter contre l’homophobie et la transphobie dès la primaire en instaurant une éducation aux sexualités et aux genres et en formant les professeur-e-s.
Permettre à toute personne de donner son sang et mettre ainsi fin à une discrimination d’Etat envers les homosexuels.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !