Les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin se mobilisent au Parlement Européen !

Alors que les débats sur le budget de l’Union pour la période 2014-2020 battent leur plein, les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin se sont mobilisés le jeudi 22 novembre afin de faire entendre la voix des jeunes d’Europe.

Pour rappeler notre aspiration à une Europe de l’emploi, écologiste et démocratique, une diffusion de la campagne “Rise Up !” a été organisée devant le Parlement Européen, à l’entrée réservée au personnel politique et administratif.

Entre les personnes ouvertement libérales qui s’offusquaient de notre vision de l’austérité budgétaire, et celles qui assimilaient le socialisme au système dictatorial nord-coréen, nous n’avons pu que constater à nouveau l’urgence et la nécessité de se battre pour faire valoir nos idées.

Dans un climat de tensions palpable provoqué par les discussions relatives aux nombreuses coupes budgétaires, les membres et employés du groupe socialiste nous ont fait part de leur soutien. Par ailleurs, des camarades venant de Malte et d’Autriche, se sentant solidaires de la même cause, sont descendus à notre rencontre, faisant vivre dans la rue l’internationale socialiste.

Enfin, l’eurodéputé Liem Hoang Ngoc, sensible à la mobilisation de la jeunesse et au travail qu’elle mène en faveur d’une Europe sociale, est également venu nous soutenir. Selon lui, la bataille du budget menée actuellement est d’autant plus difficile qu’il existe un net décalage entre les mesures préconisées par notre gouvernement, et les tendances affirmées au sein du Parlement Européen. Dans ce cadre, nous a-t-il expliqué, les membres du groupe socialiste font preuve d’une solidarité d’autant plus importante. Cette rencontre a également été l’occasion pour Liem Hoang Ngoc de nous féliciter pour notre initiative européenne et de signer la pétition Rise Up !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.