Le 29 novembre, les jeunes socialistes européens se mobilisent pour l’emploi !

Stages à répétition, emplois à temps partiel et sous-payés, CDD, interim, chômage : notre génération paie les pots cassés de la crise. Partout en Europe, les jeunes sont deux fois plus touchés que leurs aînés par le chômage. En France, 23% des jeunes actifs concernés, et 32,5% occupent des emplois précaires.

En France, avec François Hollande et la gauche au pouvoir, 150 000 emplois d’avenir seront créés d’ici 2014, ainsi que le contrat de génération. Ce mouvement positif et courageux doit être suivi d’une politique au niveau européen qui favorisera l’emploi de qualité.

Pour faire cesser le chantage des entreprises à la délocalisation et de réindustrialiser l’Europe, nous réclamons une harmonisation sociale et fiscale au niveau européen ainsi qu’un protectionnisme européen sur critères environnementaux et sociaux. Afin de généraliser le CDI, l’emploi précaire doit être surtaxé et les stages hors parcours interdits. Investir dans les énergies renouvelables nous permettra de créer des millions d’emplois en Europe dans la transition énergétique, et d’entamer la conversion écologique de notre modèle de développement. Et afin de travailler tous, moins et mieux, nous devons, en Europe, diminuer le temps de travail.

Parce que cette réalité est européenne, c’est au niveau européen que nous nous mobiliserons le jeudi 29 novembre prochain pour l’emploi des jeunes. Les Jeunes Socialistes seront dans la rue, devant les universités et les facultés pour faire signer la pétition « Rise-up », soutenir l’action du gouvernement pour l’emploi des jeunes, et présenter leurs propositions en matière d’emploi.

Organisez un flashmob « jeunes travailleurs en solde »

Il vous suffit de peindre de réaliser des pancartes et de construire un stand avec des slogans tels que : « un acheté un offert », « jeune travailleur en solde », « prix cassés », « promotion sur tous les jeunes travailleurs », etc. N’hésitez pas à mettre en scène votre action : à l’aide d’un micro ou d’un mégaphone, alpaguez les passants en vantant vos superbes promotions!

Vous pourrez ensuite expliquer la raison de votre action, convaincre avec nos propositions et faire signer la pétition Rise up !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.