Rise Up : les Jeunes Socialistes français participent à une journée européenne d’action pour réformer la BCE

Aujourd’hui, les États européens ne peuvent se financer directement auprès de la Banque Centrale Européenne, ce qui les contraint à réduire leurs dépenses et à mener des « réformes structurelles » : baisse des salaires, « flexibilité » du travail, augmentation de l’âge de la retraite, baisse des dépenses publiques et délitement de la protection sociale et des services publics.

Partout en France, les Jeunes Socialistes organiseront demain des actions politiques originales avec un mot d’ordre : celui de libérer les États de l’emprise de la finance.

Si la BCE prêtait directement aux États ou à l’Union Européenne et changeait sa cible d’inflation, les gouvernements, libérés de la pression effectuée par les marchés financiers pourraient véritablement agir pour permettre de relancer l’économie. C’est tout le sens des engagements de François Hollande pendant sa campagne présidentielle qui n’a cessé de répéter la nécessité de tourner le dos à l’austérité, de relancer l’économie, de dompter la finance et de permettre à la BCE de prêter directement aux États ou à l’Europe.

Partout en France, les Jeunes Socialistes participeront à cette journée de mobilisation européenne de la campagne Rise Up afin d’appeler la commission européenne à rompre avec la politique d’austérité imposée par Merkel et Barroso, afin de mobiliser la jeunesse européenne derrière les chefs d’État et de gouvernement européens de gauche qui entendent renouer avec une Europe de l’emploi, de la démocratie et de l’écologie ! Les Jeunes Socialistes iront devant les représentations de la Banque de France pour porter la nécessité de réformer la BCE et ainsi permettre de faire repartir l’économie en investissant notamment dans un nouveau modèle de développement faiblement émetteur de carbone et fortement créateur d’emplois.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.