A Nice on se mobilise aussi pour l’emploi des jeunes en Europe

Hier après-midi, les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes se sont rendus sur le site universitaire de science à Nice Nord pour effectuer une action Rise Up.

L’accueil a renforcé notre conviction sur le fait que les jeunes veulent une vraie politique sociale de gauche en Europe. Ils se reconnaissent dans nos propositions telles que taxer les riches pour une vraie justice fiscale européenne ou celles garantissant l’emploi pour les jeunes européens, qui sont aujourd’hui touchés par un chômage de masse, en interdisant les emplois précaires et les stages sous-payés ou non payés.

La prise de conscience est extrêmement forte chez les jeunes rencontrés, principalement étudiants, mais aussi salariés et venant de n’importe quels horizons, sur le sort de l’Europe.

Un des jeunes qu’on a pu rencontrer hier et qui s’est montré très intéressé a voulu nous témoigner sa volonté de construire une nouvelle Europe avec nous :

« Aujourd’hui il est indéniable que notre avenir est dans l’Europe. Mais pas n’importe laquelle : on avait celle du couple Merkosy de l’austérité et du moins disant social. François Hollande durant sa campagne nous a montré sa volonté d’une Europe sociale mais aussi de l’écologie et de la solidarité entre les peuples. Et c’est parce que je considère que ce traité ne répond pas totalement à ces impératifs que je suis contre le TSCG. Bien évidement il ne faut rien lâcher et continuer de se battre pour mettre en place l’Europe que nous voulons. » Lucas, étudiant.

Dès aujourd’hui, les Jeunes Socialistes des Alpes-Maritimes sont de nouveau sur le terrain rencontrer les jeunes et les convaincre de nous rejoindre dans notre combat pour mettre en place une Europe démocratique, écologique et sociale. En deux mots : Rise-Up !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.