Michel Sapin, ministre de la lutte contre le chômage, de l’emploi des jeunes et d’une Europe du droit du travail

Michel Sapin a rappelé ce matin la feuille de route du gouvernement pour recréer un climat de confiance en France et en Europe et ainsi résoudre l’une des principales difficultés rencontrées par les jeunes : l’accès à l’emploi.

Les Jeunes Socialistes se félicitent des positions du ministre et de son action aujourd’hui qui, avec 40 000 contrats d’emplois aidés supplémentaires avant la fin 2012, 100 000 emplois d’avenir d’ici à fin 2013 et les négociations sur le contrat de génération, apporte des réponses d’urgence au premier mal social des jeunes dans notre pays : le chômage.

L’emploi, et notamment celui des jeunes, devient un véritable objectif avec une mobilisation sans précédent. Michel Sapin a en effet annoncé qu’il n’y aurait pas de limite budgétaire aux jeunes pour qu’ils trouvent un emploi. Cette mobilisation est aussi celle de tous les acteurs de notre société, ceux qui vont être amenés à contracter des emplois d’avenir, qu’il s’agisse des collectivités, des associations ou des structures de l’économie sociale et solidaire.

Les Jeunes Socialistes soutiennent, par ailleurs, le gouvernement dans sa volonté de sortir de la crise en permettant un autre financement de l’économie française, pour que les petites et moyennes entreprises puissent investir et embaucher.

Bien entendu, la réponse devra aussi et avant tout être européenne. C’est pourquoi, les Jeunes Socialistes se placent en pointe du combat pour une nouvelle Europe, celle de l’emploi, de la démocratie et de l’écologie. C’est cette Europe qui a été définie par Michel Sapin ce matin, qui travaille avec ses collègues socialistes et sociaux-démocrates européens à une harmonisation des normes sociales par le haut et la création d’un socle de droits, d’un salaire minimum européen, un niveau de protection minimum dans tous les Etats.

Les Jeunes Socialistes saluent l’action de Michel Sapin, ministre de la lutte contre le chômage, de l’emploi des jeunes et d’une Europe du droit du travail.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.