Les riches aux cotés des Jeunes Socialistes de la Gironde

A l’occasion de la première journée d’action européenne dans le cadre de la campagne Rise Up sur le thème « Tax the Rich », plusieurs représentants choisis de la bourgeoisie bordelaise se sont réunis place de la Comédie à 12h30 pour revendiquer le droit de payer plus d’impôt.

Il est en effet anormal qu’en temps de crise, l’Elite sociale ne soit pas immédiatement mise à contribution. Les Riches demandent donc solennellement à contribuer à cet effort national, pour nos Services Publics. Les Riches se sentent offensés par le manque de considération accordé à leur patrimoine, et exigent d’avoir l’opportunité d’apporter la preuve que celui-ci est suffisamment conséquent pour rembourser une partie non négligeable des dettes souveraines.

Les riches bordelais ont donc pris une mesure radicale : manifester aux cotés des Jeunes Socialistes de la Gironde, signataires de la pétition européenne « Rise UP contre l’austérité, pour une Europe de l’emploi, démocratique et écologiste ».

Parce que nous considérons qu’il faut taxer les riches pour augmenter les recettes publiques des Etats, et garantir les dépenses en matière de protection sociale et d’éducation. Parce que nous considérons qu’il faut mettre fin au dumping fiscal par un impôt européen minimum sur les sociétés ainsi qu’un niveau élevé d’imposition sur l’héritage. Nous, riches socialistes, revendiquons ces mesures, pas par altruisme, mais parce que c’est normal.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.