En Isère on se mobilise pour l’Europe!

Mercredi 17 octobre, lors de la journée Européenne d’action, les jeunes socialistes Isèrois, se sont symboliquement rassemblés devant la banque de France pour porter une proposition, celle d’assurer l’indépendance des Etats par rapport à la finance,en permettant notamment à la Banque Centrale Européenne de leur prêter directement.

Ils ont dénoncé les politiques d’austérité imposées aux peuples par les agences de notations et les banques privées, qui prêtent aux Etats à des taux faramineux, beaucoup plus importants que les taux imposés aux banques, pourtant largement aidées par les pouvoirs publics depuis 2008.

Les jeunes socialistes isérois sont ensuite allés sensibliliser les Grenoblois à cette question, armés de pancartes et accompagnés par des représentants des agences de notations, en leur faisant signer la pétition Européenne Rise Up, pour une Europe de l’emploi, démocratique et écologiste!

Les jeunes Isèrois ont finalement mit à terre les agences de notations et leur diktat de l’austérité! Generation of crisis Rise Up!

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.