9 octobre : Mobilisés pour l’emploi !

Mardi 9 octobre aura lieu à Paris, dans plusieurs villes en France et partout en Europe aura lieu une manifestation à l’appel de la fédération européenne de l’industrie.

Cette journée européenne d’action pour le développement de l’industrie et de l’emploi est un moment important. En effet, à l’heure où le chômage atteint des records en France. Le taux de chômage dépasse 10% et la situation est catastrophique pour les jeunes (+25%), sur les territoires ruraux (+20%) dans les quartiers populaires (dans certains quartiers plus de 50%) et dans les outremers (+50% des jeunes). En Europe la situation est tout aussi pressante, ce sont plus de 5,5 millions de jeunes qui sont écarté du marché de l’emploi.

Si les mesures du gouvernement vont dans le bon sens pour répondre à l’urgence. Il est nécessaire d’aller plus loin. Les jeunes socialistes français et européens défendent dans le cadre de leur campagne commune « Génération de la crise, rise up ! » la fin des stages non payés ou sous payés et le partage du temps de travail.

Pour mettre fin à la concurrence entre les Etats au sein de l’union nous défendons la mise en place d’un impôt sur les sociétés pour que cesse le dumping fiscal, ainsi que le prêt direct de la Banque Centrale aux Etats. Par ces mesures, c’est durablement qu’ensemble nous tournerons le dos à l’austérité.

Enfin, il est faudra créer de l’emploi dans les secteurs d’avenir en investissant dans les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

Ces mesures fortes et ambitieuses sont nécessaires pour sortir de la torpeur toute une génération qui ne connaît que la crise, le chômage qu’elle créer et la précarité qu’elle induit.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.