Stop cumul : les Jeunes Socialistes lancent un appel citoyen en faveur du non-cumul des mandats

Les socialistes l’ont décidé, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault en tête, leurs candidat-e-s aux législatives s’y sont engagés, le non-cumul des mandats doit être appliqué.

Les Jeunes Socialistes lancent aujourd’hui un appel citoyen aux parlementaires en faveur du respect de leur engagement et de la parole donnée : soyez exemplaires !

Les Jeunes Socialistes s’adressent également, par cet appel, à toutes celles et ceux qui portent comme eux l’ambition de rendre la politique aux citoyen-ne-s et souhaitent aller plus loin dans la limitation du cumul des mandats. Il ne pourra y avoir de république rénovée ouvrant l’accès du plus grand nombre aux responsabilités politiques et favorisant l’émergence de nouveaux élus, femmes et hommes, aux couleurs de la France, que si nous sommes des milliers à nous engager pour la limitation du cumul des mandats dans le temps et dans le nombre des fonctions : mandat unique des parlementaires, non-cumul des fonctions exécutives et limitation dans le temps à deux mandats consécutifs.

Vous pouvez retrouver le texte de l’appel ici.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.