Rentrée du changement : les Jeunes Socialistes aux côtés du gouvernement

Les Jeunes Socialistes se mobilisent pour rappeler que cette semaine a lieu la rentrée du changement. Chaque jour le gouvernement fait face au travail intense des lobbies et subit des pressions de toute part, les Jeunes Socialistes sont là pour lui dire de garder le cap dans une rentrée sociale difficile marquée par l’explosion du chômage, notamment des jeunes, la cherté des loyers ou encore le difficile accès aux soins.

Franchir les obstacles pour réussir le changement

Le chômage des jeunes continue d’augmenter. De plus en plus de jeunes vivent ou retournent vivre chez leurs parents, et renoncent à se soigner.

Pourtant, malgré cette situation économique désastreuse laissée par 10 ans de droite, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault agit dès les premières semaines pour franchir toutes les barrières et faire que le changement soit au rendez-vous de cette rentrée 2012.

Et dès les prochaines semaines, le changement continue …

ENCADREMENT DES LOYERS

C’est ne pas subir d’augmentation injustifiée du loyer pour un changement de locataire, ce qui bénéficie particulièrement aux jeunes qui déménagent pour suivre leurs études.

AUGMENTATION DE L’ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE DE 25%

C’est plus de pouvoir d’achat pour les familles, pour mieux préparer la rentrée et faire que les écoliers, collégiens, lycéens entament cette année dans de meilleures conditions.

RECRUTEMENT DE 1 000 PROFESSEURS

C’est faire en sorte que chaque élève puisse enfin bénéficier de l’accompagnement pédagogique individuel nécessaire à sa réussite éducative.

RÉHAUSSEMENT DES BOURSES ET VERSEMENT DU 10E MOIS

C’est assurer aux étudiants les plus modeste de ne pas perdre de pouvoir d’achat et d’entamer cette rentrée dans de meilleures conditions.

CRÉATION DE 150 000 EMPLOIS D’AVENIR

C‘est permettre enfin aux jeunes de poser un premier pied dans un emploi stable d’avenir dans l’économie sociale et le secteur non-marchand.

MISE AU PAS DE LA FINANCE

C’est séparer les activités de dépôt et d’investissement des banques pour en finir avec la spéculation à partir de l’épargne des citoyennes et des citoyens.

CRÉATION DE 12 000 POSTES DANS L’ÉDUCATION EN 2013

C’est mettre le paquet sur l’éducation, grande priorité du gouvernement, pour investir dans l’avenir avec plus d’enseignants et de personnel encadrant.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.