Les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin mobilisés pour la campagne Rise Up !

L’Europe est en crise et doit changer grâce à vous ! Soulevons-nous ensemble contre l’austérité ! Voilà le message que les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin se sont évertués à faire passer auprès des étudiants et lycées pendant cette rentrée scolaire 2012.

Premières victimes de la crise financière et des politiques néo-libérales dévastatrices qui ont suivi, les jeunes européens demeurent les grands laissés-pour-compte.

Afin de se réapproprier notre Europe et de faire en sorte que les jeunes ne soient plus les oubliés mais les acteurs de la construction, les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin se sont fortement mobilisés tout au long de la rentrée. De nombreuses actions Rise Up ! ont été organisées devant les lycées ainsi que sur le campus de l’Université de Strasbourg, qui accueille cette année près de 54 000 étudiants.

Pour se donner l’occasion de discuter et de convaincre qu’une autre Europe est possible, nous avons également organisé, la matinée du mercredi 12 septembre, un petit-déjeuner devant le Pôle Européen de Gestion et d’Economie (PEGE), qui rassemble les étudiants de la faculté des sciences économiques, mais également ceux de l’Ecole de Management de Strasbourg. Souvent hésitants face à nos propositions qu’ils jugeaient peu réalistes, il était primordial de montrer que les jeunes socialistes européens ont su prendre leurs responsabilités et s’unir contre l’héritage nocif des gouvernements de droite. Contrairement à toute attente, les étudiants ont été largement attentifs et intéressés. Ils l’étaient d’autant plus que Rise Up ! est un mouvement solidaire qui traverse les frontières : au même moment, d’autres jeunes européens se soulevaient en signant la pétition à Berlin et à Rome, à Bruxelles et à Dublin, ou encore à Barcelone et à Vienne.

Forts de ces succès, les Jeunes Socialistes du Bas-Rhin vont renouveler cette expérience enrichissante la semaine prochaine sur le campus universitaire. A l’heure où la crise bat son plein, nous souhaitons répondre présent pour mobiliser les étudiants et lycéens pour une nouvelle Europe, notre Europe, celle de l’emploi, de la démocratie et de l’écologie !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.