La campagne Rise up en marche dans le Val d’Oise !

Les Jeunes Socialistes de l’équipe locale de la vallée de l’Oise se sont rendus jeudi 13 septembre à la rencontre des élèves du lycée polyvalent Evariste Galois de Beaumont-sur-Oise afin de mener la campagne Rise up. Après plusieurs actions de rentrée autour de cette campagne commune à une dizaine d’organisations de jeunes socialistes européens, il s’agissait à nouveau de recueillir un maximum de signatures de la pétition adressée au Conseil européen pour une Europe sociale, démocratique et écologiste.

Les échanges ont été nombreux avec les lycéens de l’établissement sur la situation économique de l’Europe et les conséquences dans leur vie quotidienne de la politique d’austérité qui est aujourd’hui celle de la plupart des gouvernements de l’UE, aux mains des conservateurs et des libéraux. Les propositions de la campagne Rise up pour l’emploi ont trouvé un écho particulier dans ce territoire très touché par le chômage des jeunes. La lutte contre la précarité et les insertions chaotiques sur le marché du travail ont rencontré une vraie approbation, comme l’idée de salaire minimum européen et d’égalité salariale entre femmes et hommes.

Si beaucoup de lycéens rencontrés avaient déjà conscience de l’importance d’agir à l’échelle de l’Union européenne pour lutter efficacement contre la crise économique et sociale en mettant en place des politiques au service des peuples et non des seuls marchés financiers, la campagne Rise up a permis de leur offrir un débouché concret pour leurs attentes et d’amener de nouveaux volontaires à rejoindre l’équipe locale et la fédération valdoisienne des Jeunes Socialistes pour amplifier le mouvement !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.