Les Jeunes Socialistes se félicitent du véritable désir d’avenir pour les jeunes exprimé par le gouvernement

Au lendemain de l’annonce de la hausse du chômage, les Jeunes Socialistes se félicitent de l’action résolue du gouvernement pour faire de la lutte contre le chômage et notamment le chômage des jeunes une priorité en permettant à 150 000, peu ou pas qualifiés d’entre eux, de trouver un emploi, principalement en CDI.

Abandonnant les anciennes recettes de la droite qui ne jurait que par les contrats atypiques précarisant les jeunes comme le CPE et le Contrat jeune en entreprise, le gouvernement fait le pari des jeunes et renoue par là même avec les partenaires sociaux.

Cette mesure est un acte de confiance et répond aux attentes des jeunes au moment où leur principale perspective est de vivre moins bien que leurs parents.

Dirigés vers le secteur non-marchand et les « activités d’avenir ou dont l’utilité sociale est avérée », comme les filières vertes ou le secteur social et médico-social, ces emplois constituent, notamment pour les jeunes des quartiers populaires, plus qu’une ambition, un véritable désir d’avenir.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.