Les Jeunes Socialistes saluent la responsabilité du gouvernement sur le financement du 10ème mois de bourse

Alors que sous la droite le 10ème mois de bourse est resté trois ans une mesure incantatoire et que les bourses étaient versées avec un semestre de retard, aujourd’hui Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget, mettent fin à cette situation détestable et précaire pour les étudiants.

Comme il s’y était engagé, le gouvernement a enfin pris une mesure d’urgence à l’attention des étudiants permettant de pérenniser le système de bourses sur critères sociaux. Sans artifice, le financement du 10ème mois de bourse, nécessaire au financement des études et à la démocratisation de l’enseignement supérieur, devient enfin réalité.

Les Jeunes Socialistes saluent la responsabilité du gouvernement qui tient encore une fois parole. Il s’agit là du premier pas nécessaire à la réflexion sur la mise en place d’une véritable allocation d’études et de formation qui permettra à tous les jeunes en formation de pouvoir étudier sans avoir besoin de se salarier.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.