Donnez de la force au Changement

[issuu width=750 height=340 backgroundColor=%23222222 documentId=120514135353-f20880419d08465a8bb6034fa531179c name=campagne-donnez-force-changement username=jeunes-socialistes tag=changement unit=px v=2]


DONNEZ DE LA FORCE AU CHANGEMENT

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT

Le 6 mai dernier, des millions de jeunes ont porté la gauche au pouvoir. Elle doit, maintenant, faire face aux forces conservatrices de l’argent et de la finance. Le changement en France et en Europe ne se fera pas sans nous. Jeunes de France, soutenons l’action du gouvernement, soyons force de propositions et ne lâchons rien pour que ces mesures soient mises en place.

METTRE EN PLACE UN PARCOURS D’AUTONOMIE
pour tous les jeunes en formation (étudiants, jeunes majeurs en CAP, Bac pro, Bac techno…) avec une allocation sous condition de ressources du jeune et d’un montant suffisant, afin qu’il puisse poursuivre ses études
ou sa formation sans avoir à se salarier.

ENCADRER STRICTEMENT LES LOYERS SUR TOUT LE TERRITOIRE
pour empêcher toute augmentation injustifiée des loyers à chaque changement de locataire et éviter la flambée des prix du logement.

CRÉER DES CENTAINES DE MILLIERS D’EMPLOIS DANS LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
pour lutter contre le chômage, diminuer les émissions de CO2, baisser la facture énergétique des ménages, réduire la dépendance au pétrole et au nucléaire, avec l’éolien, le photovoltaïque, la biomasse et la géothermie.

FAIRE DU CDI LA NORME
en taxant davantage les entreprises ayant recours à un certain pourcent- age d’emplois précaires (CDD, intérim, temps partiels subis…) et en aug- mentant les cotisations chômage qu’elles paient sur ces emplois.

ÉTABLIR L’ÉGALITÉ SALARIALE FEMMES-HOMMES
en pénalisant financièrement les entreprises qui refusent de mettre en œuvre un plan pluriannuel de suppression des inégalités de salaires.

CONSTRUIRE UNE EUROPE DE L’EMPLOI
en instaurant un salaire minimum européen, en permettant à la BCE de prêter directement aux Etats à un faible taux et en instaurant une taxe aux frontières de l’Europe sur les produits importés ne respectant aucune norme sociale et environnementale.

OUVRIR LE DROIT DE VOTE AUX ÉLECTIONS LOCALES AUX RÉSIDENTS ÉTRANGERS
en leur permettant de participer et d’être éligibles aux scrutins municipaux, cantonaux et régionaux.

INSTAURER L’ATTESTATION DE CONTRÔLE D’IDENTITÉ
remise à la personne contrôlée et attestant du motif du contrôle, pour lutter contre les contrôles au faciès arbitraires qui détériorent les relations entre citoyens et police.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.