Une campagne inter-générationelle dans les Pyrénées-Atlantiques

Dimanche dernier, lors du premier tour des élections législatives, le département des Pyrénées-Atlantiques a montré une fois de plus qu’il est bel et bien à gauche.

Après avoir basculé pour la première fois de l’Histoire il y a à peine un an lors des cantonales, après un vote très majoritaire pour François Hollande lors de la présidentielle, dimanche 10 juin les candidats socialistes sont arrivés en tête dans 5 des 6 circonscriptions du département et le PS progresse très nettement sur l’ensemble du territoire.

Cette progression est le résultat d’une campagne de terrain dynamique et inter-générationelle.

Samedi 2 juin, les jeunes socialistes de toute l’Aquitaine se sont retrouvés pour une journée conviviale de campagne dans la 5ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

C’est plus d’une quarantaine de militants qui se sont mobilisés aux côtés de Colette Capdevielle et de Simon Piveteau, plus jeune candidat suppléant du Parti Socialiste et animateur fédéral des jeunes socialistes des Pyrénées-Atlantiques.

Le matin, les jeunes militants sont allés à la rencontre des habitants au marché de Bayonne.

Après un pique-nique sur la promenade des plages à Anglet, la journée a continué par du porte-à-porte dans le canton de Labastide-Clairence et notamment à Briscous et à Urt, où les résultats très impressionnants obtenus au premier tour ont confirmé l’importance du travail de terrain.

À chacune des étapes et depuis le premier tour, les militants et les volontaires de la campagne affirment la nécessité de donner une majorité à François Hollande et au gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Rencontre, débats, chaque jour jusqu’à dimanche prochain, 3 générations de militants sont et seront sur le terrain pour porter le projet de redressement du pays dans la justice et pour donner un avenir à la jeunesse.

Vous pouvez suivre la campagne de Colette Capdevielle et Simon Piveteau sur le site : www.colettecapdevielle.fr

Vous pouvez également retrouver leur clip de campagne ci-dessous :

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.