Rencontre au coeur des quartiers populaires de St Etienne

Le 12ème chapiteau de la Relève était à Saint Étienne le dimanche 3 juin dans le quartier de Montreynaud. Il avait donné rendez-vous à Régis Juanico député sortant candidat à sa réélection et ancien président du MJS de 1995 à 1997.

Plus de 250 personnes sont venues soutenir le Changement, Régis Juanico, dans la première circonscription de la Loire. Plusieurs personnalités du quartier étaient venues l’encourager comme le triple champion de France et double champion européen en boxe Rachid El Haddak, également formateur sportif pour les jeunes du quartier. Plusieurs groupes de musique de style différents comme un rappeur ou encore le collectif SAINT’ELECTRO sont venus animer la rencontre.

Régis Juanico a répondu à de nombreuses questions des Stéphanois inquiets des effets néfastes qu’aurait le retour de la droite au pouvoir.

Asmahane Bensahadi, jeune militante socialistes du quartier, a quant à elle insisté sur les propositions des socialistes pour combattre le chômage des jeunes comme le contrat de génération ou encore les 150 000 emplois d’avenir en direction de ces quartiers populaires dont le taux de chômage avoisine bien souvent les 40%.

Les Stéphanois sont repartis satisfaits des réponses que Régis Juanico a apporté à leurs inquiétudes.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.