Les Jeunes Socialistes saluent la victoire de l’audace au pouvoir

Les Français-es, les jeunes en particulier, ont accordé une franche majorité à la gauche rassemblée et aux socialistes en particulier.

C’est une Assemblée Nationale féminisée, représentant toutes les générations et tous les visages de la France qui fait son entrée aujourd’hui, à mille lieues de l’Assemblée masculine et conservatrice qui a faussement représenté la France pendant 10 ans.

La volonté de changement est manifeste. Après 10 ans d’une politique menée aux seuls bénéfices des riches et des puissants et semant les graines de la division pour se maintenir au pouvoir les Français-es ont fait le choix du camp du progrès, de la justice et de l’égalité.

La gauche a maintenant les coudées franches pour agir. Le temps est venu de s’attaquer aux exilés fiscaux, à la toute puissance de la finance, aux délocalisations honteuses pour échapper aux normes environnementales et sociales.

Le temps est maintenant venu pour la gauche de lutter inlassablement contre toutes les inégalités, toutes les discriminations. Le gouvernement doit sans relâche s’attaquer aux inégalités salariales, à ceux qui diffusent la haine de l’Islam et la xénophobie ou qui laissent faire l’homophobie.

Le temps est maintenant venu de s’attaquer farouchement aux idées nauséabondes du Front National et de l’extrême droite en déconstruisant une à une leurs propositions réactionnaires et moyenâgeuses et faire en sorte que leur bail à l’Assemblée Nationale soit le plus court possible.

Le temps est maintenant venu de donner à chaque jeune de France les chances de réussir en mettant en place une allocation d’autonomie ouverte à tous les jeunes en formation et qui mettra fin au salariat étudiant.

Nous appelons la jeunesse de France à nous rejoindre pour soutenir l’action du gouvernement, pour lui donner de la force et du courage, pour ne rien céder face aux conservatismes et aux bienpensants qui nous indiquent le chemin du statu quo et de l’austérité.

Cette soirée est le prolongement de la victoire exprimée pour le peuple et les jeunes de France le 6 mai 2012. C’est la victoire des forces du progrès, du renouvellement, du non-cumul des mandats, l’entrée des multiples visages de la Génération Changement à l’Assemblée Nationale.

Génération Changement : c’est maintenant que tout commence.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. champagne

    19 juin 2012 à 21:37

    une chose à dire… j’y vais !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.