Les Jeunes Socialistes à Berlin pour dire non à la politique d’austérité d’Angela Merkel

Les Jeunes Socialistes s’engagent aux côtés d’autres mouvements de jeunes socialistes européens pour mettre fin à l’Europe néolibérale et de l’austérité en renégociant le traité européen et en jetant les bases d’une véritable protection des salariés dans une Europe sociale.

Après avoir publié une tribune commune, Thierry Marchal-Beck et une délégation des Jeunes Socialistes, ainsi que les jeunes socialistes allemands, autrichiens, espagnols et les jeunes démocrates italiens se retrouvent aujourd’hui à Berlin pour manifester contre la politique d’austérité d’Angela Merkel. Ils organisent Porte de Brandebourg un happening au slogan « La politique d’austérité de Merkel nous pompe l’air ». Ils se mettront en scène avec des masques noirs autour de personnages caricaturaux représentant un banquier et la chancelière allemande.

Thierry Marchal-Beck profitera également de l’occasion pour présenter le dossier du changement « Une nouvelle Europe pour de nouveaux combats » que les Jeunes Socialistes ont adopté à une très large majorité ce week-end. Ce texte que les jeunes socialistes européens porteront au moment du sommet européen de juillet constitue une feuille de route pour refuser une Europe de l’austérité et promouvoir un Europe démocratique, de l’emploi, de la protection sociale et de la transition écologique.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.