De nouveaux députés pour un nouveau modèle de développement ?

Mardi 26 juin, le collectif Roosevelt 2012 entamera donc une action de sensibilisation des députés de la nouvelle Assemblée Nationale en se rassemblant toute la journée place du palais Bourbon. Plusieurs temps forts sont à prévoir, dont un temps d’action de 12h30 à 14h devant les députés. Pour pousser nos députés à l’audace économique, comme écologique, pour leur dire la gravité de la situation et leur présenter les solutions de Roosevelt 2012, rendez-vous à partir de 10h sur place.

Le collectif Roosevelt 2012 créé en début d’année à l’initiative d’économistes, de sociologues, d’écrivains et de citoyens engagés, entend alerter les politiques sur la nécessité de lutte contre les politiques d’austérité tout en engageant nos économies sur la voie d’un nouveau modèle de développement. Le constat est celui d’un capitalisme arrivé à bout de souffle, doublé d’une idéologie néolibérale engageant toujours plus nos économies sur la voie du dumping social et environnemental, des économies soumises à la finance. La place du politique, des peuples et donc de la permanence de la démocratie se pose aujourd’hui à nous.

Le Collectif a donc lancé un appel, dont Thierry Marchal-Beck est l’un des premiers signataires, doublé de 15 propositions, 15 chantiers prioritaires pour redresser l’économie dans une politique de relance et de mise au pas de la finance. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.