7 jours pour faire gagner la gauche : génération changement en avant

Les Jeunes Socialistes se félicitent des résultats du premier tour des élections législatives où les socialistes et les candidats écologistes soutenus par le PS, sont en tête dans nombre de circonscriptions. Plusieurs candidats de gauche ont été élus au premier tour, ce qui démontre le soutien des électeurs-rices aux premières mesures de la gauche au pouvoir : retrait de la circulaire Guéant, retraite à 60 ans, irréprochabilité au pouvoir, etc. Les Jeunes Socialistes appellent aujourd’hui la génération changement et l’ensemble des forces de la jeunesse à se mobiliser pendant les 7 prochains jours pour faire gagner la gauche rassemblée et amplifier le changement.

Toutefois, le taux historique de l’abstention est préoccupant. Celle-ci montre que la mobilisation de chacun-e est nécessaire dans la semaine qui s’ouvre pour convaincre les Français-es que s’ils souhaitent le changement, il faut une majorité la plus forte possible à l’Assemblée Nationale autour du président de la République.

Cette mobilisation doit être encore plus importante dans les circonscriptions où le Front National fait un score important, voire se maintient au second tour. Nous soutiendrons les candidats républicains afin de faire barrage à l’extrême droite.

Les Jeunes Socialistes appellent tous les jeunes de France qui ont fait le choix du changement le 6 mai à se déplacer dimanche 17 juin aux urnes et à s’exprimer pour les candidat-e-s de la majorité présidentielle. Plus que jamais nous avons conscience, que c’est par la victoire de toute la gauche rassemblée, que l’égalité-salariale femmes-hommes deviendra une réalité ; que des centaines de milliers d’emplois dans les énergies renouvelables seront créés ; que nous construirons une Europe de l’emploi ; que la gratuité et l’anonymat de la contraception seront garantis ; qu’une allocation d’études et de formation sera mise en place ; qu’une attestation de contrôle d’identité sera instaurée ; et que l’encadrement des loyers sera effectif.

Nous sommes à 7 jours de la victoire, du changement qui permettra à notre génération de renouer avec le progrès, l’égalité et la lutte acharnée contre le chômage.

Génération changement en avant !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.