Week-end militant des Jeunes Socialistes de la Gironde

Ce week-end, les jeunes socialistes de Gironde ont profité du beau temps pour aller faire campagne aux côtés de Philippe Plisson, député sortant et candidat aux élections législatives sur la 11ème circonscription de la Gironde.

C’est à Saint-André-de-Cubzac qu’a eu lieu, vendredi soir, une réunion publique en présence d’élus locaux et de Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et à la dépendance. Nombreuses ont été les personnes à se déplacer et c’est dans une ambiance chaleureuse que Philippe Plisson a rappelé que la seule condition du changement est de donner une majorité au gouvernement de François Hollande. Il a affirmé la nécessité d’agir pour les territoires ruraux où les inégalités se creusent : disparition des services publics et manque de commerces de proximité, sentiment d’éloignement des centres, peu d’accès à la culture, précarité et chômage des jeunes.

Laura Slimani, animatrice fédérale des Jeunes Socialistes de Gironde, a exprimé son soutien à Philippe Plisson et s’est adressée aux jeunes de ce territoire rural qui rencontrent les mêmes difficultés que tous les jeunes d’aujourd’hui, chômage, manque d’autonomie, précarité, avec en plus un accès extrêmement difficile aux services publics, une mobilité réduite et un sentiment de solitude sur des sujets comme l’homosexualité ou la contraception. Elle les a invités à se mobiliser pour donner la force nécessaire à François Hollande de faire le changement, notamment en Europe.

Samedi matin, les Jeunes Socialistes ainsi que Philippe Plisson sont allés à la rencontre des habitants au marché de Saint-André-de-Cubzac. Dans l’après-midi, s’en est suivi un porte-à-porte pour expliquer l’importance du vote en faveur d’une majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale les 10 et 17 juin.

Riche en rencontres, expériences et convivialité, ce week-end militant des Jeunes Socialistes Girondins leur a permis de réaffirmer que seule une majorité donnée au gouvernement pourra amener à chaque jeune à s’émanciper individuellement et collectivement dans la société actuelle.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.