Premier chapiteau des législatives sous la pluie et dans la bonne humeur à Cherbourg

Aujourd’hui, pour ce premier chapiteau de la relève des législatives, nous nous sommes installé à Cherbourg, dans le département de la Manche. Au programme, rencontre avec des associations locales et avec la suppléante de Bernard Cazeneuve, candidats socialistes aux élections des 10 et 17 juin prochains.

Le monde était au rendez vous et, malgré la pluie, certains ne pouvant pas être à l’abris, sont quand même restés pour écouter Yvanne Keraudren d’Osez le Féminisme et Pascal Besuelle président du Collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite de Cherbourg.

Après un intermède musical de Gilles et Manu, la suppléante aux législatives nous a rejoint pour prendre la parole aux côtés de Yassine Ait-Kassi, membre de « Paroles de Jeunes » qui cherche à comprendre l’abstentionnisme chez les jeunes. Le chapiteau, lieu de rencontre et de débat entre citoyens n’a pas manqué à son objectif et c’est un débat interactif et intéressant qui s’est mis en place avec les personnes venues écouter nos trois intervenants et les jeunes musiciens engagés.

Notre débat a commencé et s’est terminé en musique et en danse avec nos musiciens locaux, qui ont presque réussi à nous ramener le soleil. C’est dans la bonne humeur que nos militants ont donné rendez-vous le lendemain aux citoyens de Ouistreham dans le Calvados, pour le second chapiteau de ces élections législatives, avec Clémentine Le Marrec.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.