Pétition : -30% pour les ex-ministres UMP

A la suite du premier conseil des Ministres, le Président de la République et le gouvernement viennent de baisser de 30% leur rémunération.

Cependant, comme chaque membre de l’équipe de François Fillon conservera son salaire pendant encore six mois, les ex-ministres sans activité rémunérée gagneront plus que leurs successeurs pendant cette période.

Les Jeunes Socialistes sont convaincus que les anciens membres du gouvernement se grandiraient à se montrer plus exemplaires et à renoncer à cette différence de rémunération.

Les Jeunes Socialistes invitent tous les citoyens qui souhaitent une République irréprochable à se saisir de cet appel, à le signer et à le faire signer pour que la rémunération des anciens ministres UMP soit diminuée de 30% et que cette somme soit allouée au redressement des comptes publics.

Votre nom (obligatoire) :

Votre prénom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Votre département :

Préparez le changement: restez informés!

9 commentaires

  1. gsell

    17 mai 2012 à 20:29

    Bonjour,
    N’avez-vous pas honte ? Quelle mesquinerie de bas niveau, d’autant plus que vous oubliez le nombre de ministres du premier gouvernement FILLON : 20.
    Alors, augmenter de 20 à 34 le nombre de ministres est nettement plus coûteux que diminuer leurs salaires de 30%.
    Faites le calcul et pratiquez l’honnêteté intellectuelle, SVP
    JC GSELL

  2. Navailh Ilyes

    17 mai 2012 à 23:24

    Je n’ai que 16 ans et déjà empli de désillusions. Comment est-ce possible dans notre Etat démocratique d’obéir à l’argent ? N’ont-ils pas honte, ces ex-ministres, ces députés de la nouvelle “opposition”, de vivre d’émotions forcées et d’hypocrisie ?

    Quelqu’un qui ne respecte pas la démocratie, les français eux-mêmes et qui oublie l’intérêt du peuple; s’oublie lui même.

    J’éspère que le nouveau président sera humain et ne fera pas de fuite en avant, de course surplace et fera bouger la France. J’éspère ne pas être déçu.

  3. montenon

    18 mai 2012 à 07:39

    Bonjour,

    pensez à mettre la liste des ministres sur votre site et leur compte tweeter

    En milieur rural on attend le haut débit avec impatience, voilà encore un chantier utile…

    Merci

  4. DELORT Marylis

    18 mai 2012 à 21:46

    Bonjour, je ne suis pas jeune (61 ans) et j’ai signé votre pétition. Il y a environ une semaine, j’ai envoyé un mail (pas encore de réponse..) au député DOSIERE pour faire des propositions sur les économies à faire au niveau de l’Etat : FIN des retraites spéciales des ministres, députés, sénateurs. Ils doivent être logés à la même enseigne que tous les français à qui on rabâche que c’est la crise, qu’il faut faire des économies. Que l’Etat donne l’exemple en mettant FIN à tous leurs privilèges : un ex ministre payé encore 6 mois !!! pourquoi ??? Est-ce le lot de tout français qui perd son emploi ? Non, alors, pourquoi serait-ce ainsi pour les ex ministres. Que dire de la situation des députés qui ne sont pas réélus… Quant aux anciens présidents, même chose, pas de retraite dorée, de bureau loué à, parait-il, 15 000 € par mois et tout le reste. Il est grand temps de mettre fin aux privilèges de tous ceux qui ont servi l’Etat, c’est un honneur, ce ne doit pas être une sinécure. Et avec ces nouvelles mesures, on verra “qui est qui”, si les personnes viennent par engagement ou pour aussi “se sucrer”. Le changement, c’est maintenant, oui ou non ? Salut militant et j’attends de vos nouvelles.

  5. Pétition : Les anciens ministres continuent de recevoir leur salaire pendant six mois ? demande faite d’appliquer pour eux aussi la baisse de 30%. | Résistance Inventerre

    19 mai 2012 à 01:19

    [...] que les membres du nouveau gouvernement acceptaient d’abaisser leur rémunération de 30%, les Jeunes socialistes que je représente lancent une pétition afin de demander à ceux et celles qui ont occupé ces mêmes fonctions au sein du gouvernement [...]

  6. BENVENUTI André

    19 mai 2012 à 09:12

    C’est bien mais il ne faut pas s’arrêter là! Pour faire des économies tout en se montrant innovant pour les jeunes générations ,il faut fusionner le Sénat (qui ne sert à rien) et le Conseil Économique et Social (qui ne sert pas à grand chose) pour créer une sorte de chambre de propositions et de suivi (recréer le Commissariat au Plan) pour innover en matière de développement économique .Il faut impérativement trouver les voies qui mèneront à un nouveau monde économique .Pour cela il faut une chambre spécifique .Les jeunes socialistes devraient y réfléchir sérieusement.

  7. Camuset

    19 mai 2012 à 12:58

    souhaite la même pour l’ex président.

  8. marie france

    20 mai 2012 à 08:07

    la pétition met en exergue les salaires des anciens ministres…quid du salaire ou de la retraite de l’ancien Président de la République et des anciens Présidents, des ancien s ministres notamment d’état ?????

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.