« Par mon double engagement, politique et associatif, je veux redonner confiance en la politique »

Rentrée en politique en 2004, conseillère municipale et membre du Bureau Nationale d’Osez le Féminisme, Yvanne Keraudren est une citoyenne engagée, qui milite activement pour le droit des femmes. Si elle a choisit de s’engager à Osez le Féminisme c’est pour porter au mieux le combat féministe dans une association dynamique, jeune et qui aborde toutes les thématiques liées au féminisme.

Considérant qu’organiser un débat avec la société civile en donnant la parole à des associations implantées localement était une très bonne initiative, Yvanne a de suite accepté de venir participer au chapiteau de la Relève à Cherbourg avec Genevière Gosselin et Bernard Cazeneuve, pour venir nous parler de son engagement et expliquer ce qu’est le féminisme du 21è siècle.

Son combat, il est politique au sein du Parti Socialiste mais aussi au sein d’Osez Le Féminisme: c’est pour elle essentiel de passer de la parole aux actes en s’engageant concrètement pour améliorer le sort de femmes. Un petite boule d’énergie a animé le chapiteau de Cherbourg, plaçant beaucoup d’espoir en la présidence de François Hollande et le ministère des droits de femmes de Najat Vallaud-Belkacem après 10 ans de sexisme de la droite.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.