Les Jeunes Socialistes européens se rencontrent aujourd’hui à Vienne

Dans la droite ligne de l’orientation portée par les Jeunes Socialistes pour aller vers une Europe de l’emploi et du pouvoir d’achat, Thierry Marchal-Beck se rend à Vienne aujourd’hui, jeudi 31 mai, pour rencontrer les Jeunes Socialistes allemands et autrichiens. Après la victoire de François Hollande en France, et les récents succès électoraux des socialistes allemands, l’heure est au changement en Europe.

Au cours d’une rencontre trilatérale entre les trois présidents des organisations de jeunesse, seront abordés pêle-mêle les futures actions militants communes, le camp d’été européen qui arrive en Croatie, ou encore les situations politiques respectives de chaque pays. Cette rencontre est surtout l’occasion de discuter de la pétition des JUSOS allemands contre le traité “Pacte Budgétaire” négocié par Merkel et Sarkozy sans concertation, des alternatives à apporter lors de la renégociation de celui-ci, et de notre mobilisation commune pour tourner le dos à l’austérité et porter conjointement une Europe sociale, écologique et de l’emploi.

Une rencontre qui sera ponctuée le soir par une réunion publique de Sascha Vogt, président des JUSOS (allemands), Wolfgang Moitzi (autrichiens) et Thierry Marchal-Beck.

Un voyage à suivre sur Jeunes-socialistes.fr

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.