L’Égalité est en marche

AVEC LES JEUNES SOCIALISTES, L’ÉGALITÉ EST EN MARCHE

Pour les lesbiennes, les gays, les bis et les trans’, la victoire de François Mitterrand en 1981 a permis la fin du harcèlement policier, et la dépshychiatrisation de l’homosexualité. En 1999 le Gouvernement Jospin instaure le PACS.

En 2012 l’élection de François Hollande a suscité une grande espérance et permet, maintenant, de renouer avec la marche de l’égalité. Les Jeunes Socialistes ne lâcheront rien pour que ces propositions deviennent réalité dans les 12 prochains mois :

Ouvrir le mariage, l’adoption et la procréation médicalement assistée à tous les couples.

Lutter contre l’homophobie et la transphobie dès la primaire en refondant l’enseignement avec une éducation aux sexualités et aux genres tout en formant les instituteurs-rices.

Reconnaître l’homophobie comme première source de suicide chez les jeunes adolescents, former les personnels éducatifs aux difficultés de l’acceptation de son orientation sexuelle et imposer l’affichage des campagnes de la ligne azur dans les collèges, les lycées, les universités.

Instituer des sessions de déconstruction des préjugés, de lutte contre toutes les discriminations dans les collèges et les lycées, avec l’intervention d’associations ou d’organismes d’éducation populaire agréés.

Instaurer, dans les entreprises des sessions de prévention aux discriminations basées sur l’orientation sexuelle, le genre, la couleur de peau et le handicap.

Permettre à toute personne de donner son sang en mettant fin à une discrimination officielle envers les gays.

Mettre en place des dispositifs de dépistage du SIDA et des IST, comme des bus de dépistage, dans les lieux de vie des jeunes pour démocratiser cette pratique dès le plus jeune âge.

Développer les dispositifs de dépistage rapide dans les lieux de drague et de sexe à destinations des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH).

Séparer le parcours de santé et le parcours de changement d’état civil pour les personnes trans’ afin de mettre fin aux difficultés qu’elles rencontrent.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.