Laurent Wauquiez renonce à sa rémunération d’ancien ministre, que font les autres membres du gouvernement ?

Laurent Wauquiez, ancien ministre UMP a annoncé renoncer à la rémunération dont peuvent bénéficier les anciens ministres pendant 6 mois.

Dès hier, les Jeunes Socialistes ont lancé une pétition pour que les anciens membres du gouvernement de François Fillon prennent exemple sur le gouvernement Ayrault et François Hollande en renonçant à la différence de rémunération dont ils bénéficient et allouent au moins 30% de celle-ci au redressement des comptes publics.

Dans une tribune publiée aujourd’hui, Thierry Marchal-Beck, président des Jeunes Socialistes, estime qu’il « est indécent de la part des ex-ministres UMP, eux-mêmes responsables du surendettement de la France, de n’avoir pas proposé de leur propre chef de renoncer à une partie de leur rémunération et de rester sourds à la mobilisation citoyenne qui les appelle à la sobriété et à la responsabilité ».

Les Jeunes Socialistes interpelleront chaque ex-ministre jusqu’à ce qu’ils décident, enfin, de renoncer à ce trop perçu et de se comporter de façon exemplaire.

Retrouvez la pétition ici

Retrouvez la tribune ici

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.