Jeune et engagée: Claudie se bat contre l’abstention

Claudie Launoy, animatrice fédérale des Jeunes Socialistes de la Manche, 25 ans est à l’origine avec Yacine Ait-Kassi du projet «Paroles de Jeunes ».

Leur projet a permis d’aller à la rencontre de jeunes abstentionnistes du département et de leur donner la parole. Ce qu’ont voulu Claudie et Yacine, c’est recueillir des témoignages où les jeunes expliquent les raisons qui les poussent à s’abstenir pour mieux les analyser.

De ce travail sont ressorties des propositions claires dont nous a fait part Yacine lors de l’étape du Chapiteau de la Relève à Cherbourg: Exemplarité de nos élus, accessibilité de la vie politique, explication à l’école de l’importance du vote, le tout pour rétablir ce qui est la base du programme de François Hollande, la confiance des jeunes citoyens en leurs élus et en la République.

Geneviève Gosselin, suppléante du candidat et ministre Bernard Cazeneuve à Cherbourg, et Thierry Marchal-Beck, Président des Jeunes Socialistes se sont plié au jeu des questions-réponses posées par Yacine sur l’abstention des jeunes. Pendant plus d’1h30, ils ont écouté avec attention les responsables associatifs et citoyens qui ont pris la parole depuis la scène ou dans l’agora. Sexisme, racisme, discriminations ont été abordés pour parler citoyenneté et politique sous le chapiteau de Cherbourg. Le tout en musique et sous la pluie de Cherbourg, histoire de continuer le tour de France des chapiteaux avec sérieux, mais dans la bonne humeur.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.