Il s’engage contre le racisme sous le chapiteau de Cherbourg

Être enseignant ne lui suffisait pas, Pascal Besuelle a choisi de prendre des responsabilités syndicales avec la FSU qu’il représente au sein du Collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite de Cherbourg dont il est désormais président. Le collectif fait désormais office également d’antenne du Réseau Educatif Sans Frontiere (RESF) et est engagé sur toutes les questions concernant le droit d’asile

Toujours à la recherche de la confrontation des opinions pour faire avancer le débat, Pascal Besuelle se félicite d’être à la tête d’un collectif où la gauche est plurielle avec des syndicats, des partis politiques et même s’ils ne sont pas toujours tous d’accord, ils arrivent dans le consensus à faire avancer les choses.

Sous le chapiteau de la relève de Cherbourg, Pascal nous a rappelé l’importance du monde associatif: il considère avoir un rôle d’information et de veille auprès des politiques. Dans les législatives, un des rôles du collectif sera donc d’aller interpeller les différents candidats, ici Geneviève Gosselin et Bernard Cazeneuve désormais ministre de François Hollande. On prend note!

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.