Étape varoise dominicale de la caravane du second tour

C’est sous un ciel nuageux que les jeunes volontaires varois se sont embarqués de bon matin dans la caravane des Jeunes Socialistes pour se rendre sur les terres qui ont voté massivement Front National le 22 avril.

La première étape fut Hyères et son marché provençal. Si l’accueil n’était pas le plus jovial il en fallait beaucoup pour décourager les jeunes varois, et c’est avec détermination qu’ils sont partis à la rencontre des hyérois-es.

Le dialogue s’est quand même établit avec les électrices et les électeurs rencontrés, qui semblaient, pour la plupart, avoir une idée arrêtée sur ces élections. Le débat et les échanges ont continué plus tard dans un autre décor : le marché aux puces.

Souhaitant mettre à profit la journée de présence de la caravane, les volontaires se sont rendus dans l’après-midi à Six-Fours, fief de l’UMP et du FN. L’atmosphère estivale avait attiré beaucoup de monde dehors. Pour alerter les badauds, les volontaires ont organisé un stand-up, énonçant les propositions de François Hollande. Surpris, agréablement ou non, les passants se sont arrêtés, prenant le temps de débattre.

Ce fut donc une belle journée de militantisme montrant que l’emprise des idées d’extrême droite n’est pas immuable, l’action de terrain se poursuivra donc jusqu’à la fin de la campagne et au-delà. Patience, courage et conviction sont les armes dont il faut se doter pour être les acteurs du changement sur ses territoires.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.