Campagne des Législatives: Renégocier le traité et remettre l’emploi au coeur de l’Europe

METTRE FIN À L’EUROPE NÉOLIBÉRALE ET DE L’AUSTÉRITÉ

Le 6 mai, en élisant François Hollande, les Français-e-s ont lancé un signe à l’Europe. Il faut en finir avec les politiques d’austérité imposées par les droites européennes à la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal. Les privatisations et la casse du modèle social aggravent le chômage et tuent la croissance. Le cercle vicieux est en place : les Etats s’endettent toujours plus et les peuples sont mis à genoux.

Donnons de la force au changement et une majorité parlementaire à François Hollande pour renégocier le traité et faire de l’emploi la priorité.

RENÉGOCIER LE TRAITÉ EUROPÉEN «PACTE BUDGÉTAIRE» POUR FAIRE DE L’EMPLOI SON PREMIER OBJECTIF

• Lancer un vaste plan de réindustrialisation de l’Europe et de lutte contre le chômage en permettant à la Banque Centrale Européenne (BCE) de prêter directement aux États à un faible taux pour relancer
l’économie.

• Dompter les marchés financiers pour mettre fin à la spéculation en instaurant une Taxation des transactions financières.

• Investir massivement dans les énergies renouvelables et les économies d’énergies, à l’aide de la BCE et par la mise en place de eurobonds.

PROTÉGER LES SALARIÉS DANS UNE EUROPE SOCIALE

• Instaurer un salaire minimum européen dans chacun des Etats pour mettre fin au dumping social et garantir le pouvoir d’achat des salariés.

• Protéger notre industrie et nos emplois en faisant respecter un juste échange qui taxe les produits importés venant de pays ne respectant aucune norme sociale et environnementale et qui concurrencent de façon déloyale les produits européens.

• Adopter un Traité social européen pour protéger les salariés, défendre le système de protection sociale européen et nos services publics.


Les 10 et 17 juin
Donnez de la force au changement
Votez pour une majorité présidentielle

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.