Les Jeunes Socialistes lancent une campagne pour les outremers

Les Jeunes avec Hollande lancent une campagne, reprenant, sur un tract, les principales propositions de François Hollande, qui concernent les jeunes des outremers.

Préserver l’environnement et le pouvoir d’achat de tous les citoyens

Lutter contre les monopoles et marges abusives en renforçant les instances de contrôle et les observatoires des prix et des revenus, et encadrer le prix des produits de première nécessité dans la grande distribution. Favoriser les circuits-courts et les relations directes entre paysans et consommateurs.

Faire de la mobilité des jeunes le premier passeport vers l’autonomie

Enrayer la hausse du prix des carburants et ceux des transports aériens entre la métropole et les Outremers, améliorer les transports en communs en site propre.

Encadrer les loyers et lutter pour des logements décents

Encadrer les loyers pour assurer le pouvoir d’achat des Français ultramarins, éradiquer les logements insalubres et construire 8 000 logements étudiants et 150 000 logements sociaux par an, dont une partie dans les Outremers.

Mettre en oeuvre une politique d’égalité tarifaire dans les banques

Aligner les tarifs pratiqués par les banques en métropole comme dans les Outremers, et faire converger les prix des télécommunications.

Permettre à tous les jeunes d’accéder à un premier emploi

Orienter les contrats de génération en CDI pour des jeunes en entreprise et les emplois d’avenir en priorité vers les Outremers. Lancer des contrats de professionnalisation pour les jeunes en formation, orientés vers des filières d’avenir.

Combattre les inégalités qui se forgent dès l’enfance

Renforcer les moyens éducatifs des écoles maternelles et primaires des Outremers pour en faire, dans le cadre de projet éducatifs globaux, des territoires de «Haute Qualité Educative », intégrer davantage l’histoire des Outremers aux programmes nationaux. Attribuer une allocation d’études et de formation aux jeunes en formation sous condition de ressources.

Assurer la continuité et l’accessibilité des services publics de santé

Garantir la gratuité et l’anonymat de l’IVG et de la contraception pour les mineures, et l’accès à une mutuelle santé pour tous les jeunes grâce à un chèque-santé, tout en renforçant l’hôpital public et en créant des cursus locaux complets d’études en médecine.

Investir dans des politiques de sécurité et de justice dignes de la République

Remettre les moyens manquants aux politiques de sécurité et de prévention de la délinquance dans les quartiers les plus exposés à la violence. Achever enfin la construction de tribunaux de proximité pour rapprocher la justice de tous les citoyens de France.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.